Exploration vocale et chant géorgien

Frank KANE

23 au 25 août
Chartreuse Part-Dieu/Fribourg

Attention: stage COMPLET - LISTE D'ATTENTE UNIQUEMENT

Projet du stage

Frank Kane propose une approche de l’épanouissement de la voix chantée par la prise de conscience et le développement des vibrations dans le corps. Entre bourdonnements, recherche de mobilité et de relâchement du corps, nous devenons de plus en plus disponibles à chanter. Son approche, autant collective qu’individuelle, est compatible et très aidante pour les chanteurs de tous répertoires et peut être un apport précieux à votre parcours de chant, quelle que soit votre formation de base. Aucune expérience requise pour participer, le stage est ouvert à toutes les personnes intéressées à développer le potentiel de leur voix. Les chants géorgiens servent de laboratoire pour cette exploration.

Le chant géorgien

Un des traits principaux de la polyphonie vocale géorgienne est l’abondance d’accords dissonants construits sur des intervalles de seconde, de quarte, de quinte et de septième. 
Le haut degré de développement de la tradition polyphonique géorgienne a suscité l’hypothèse que la musique européenne savante du Moyen-Âge aurait une origine géorgienne ou tout au moins caucasienne.
L’histoire de la culture musicale du peuple géorgien est étroitement liée à celle, longue et turbulente, de la région du Sud Caucase. La Géorgie d’aujourd’hui est un petit pays montagneux bordé au nord par la Russie, à l’ouest par la Mer Noire, au sud par la Turquie et l’Arménie et à l’est par l’Azerbaïdjan.
La polyphonie géorgienne se compose généralement de trois voix qui sont identifiées beaucoup plus par le rôle qu’elles jouent que par leur registre, même si on peut les classer grosso modo en basse, baryton et ténor. Le chant polyphonique est pratiqué aussi bien par les femmes que par les hommes.

***

Frank Kane

***

InFORMATIONs PRATIQUEs

Lieu: Chartreuse de la Part-Dieu, Fribourg, Suisse

Horaires : (encore à confirmer) du lundi 23 août à 10h00 au mercredi 25 août à 16h30 env.

Participation : entre 480.- et 580.- francs suisses, selon vos moyens.

Incluant l'hébergement en pension complète, soit :

- une délicieuse cuisine végétarienne et bio pour les 5 repas principaux ( lundi midi et soir, mardi midi et soir, mercredi midi), deux petits-déjeuners, accueil du lundi matin et les pauses.

- 2 nuits en chambre individuelle ou très grande chambre partagée (salle de bain sur l'étage), dans ce magnifique lieu empli de silence.

12 participant-e-s maximum

Covoiturage depuis la gare de Bulle à organiser entre les participants

***

COMMENT S'INSCRIRE

Pour vous inscrire ou pour tout autre renseignement écrire à dellavasarah@yahoo.ca

COMMENT S'INSCRIRE

Pour vous inscrire ou pour tout autre renseignement nous écrire à info@chanterlabeautedumonde.org ou contacter Anne Moradpour au +41 21 828 26 54

Association Les deux Ailes
4 chemin du Pont-Perrin -1226 Thônex- Genève – Suisse

CCP 12-237118-9
IBAN CH10 0900 0000 1223 7118 9
(BIC: POFICHBEXXX )

***

ARCHIVEs

***

Accéder au PROGRAMME complet

STAGE DE CHANTSEMINAIRESATELIER
Chanter la beauté du monde / Anne Moradpour / tél. + 41 21 828 26 54 / info@chanterlabeautedumonde.org