Yan Greppin

Yan Greppin
Fondateur du Choeur Yaroslavl’ en 2008, Yan Greppin est directeur de choeur et chanteur. Fasciné depuis son adolescence par la civilisation russe (Pouchkine, Gogol, Dostoïevski, Tchekhov), il se passionne aussi pour sa tradition spirituelle : l’orthodoxie. Au cours de ses rencontres et ses voyages dans les pays de l’Est, il découvre l’un de ses trésors, son patrimoine musical.
Titulaire de deux licences universitaires et d’un post-grade en philosophie, Yan Greppin (né en 1974) enseigne aujourd’hui la philosophie et la géographie aux Lycées Denis-de-Rougemont et Jean-Piaget à Neuchâtel. Parallèlement à ses études académiques, il poursuit diverses formations musicales : piano,  guitare classique, percussions et chant.
Depuis 2006, il se forme régulièrement en chant byzantin auprès du moine Syméon de Cantauque (Carcassonne), élève de Lycourgos Angelopoulos, et  voyage régulièrement en Russie pour y approfondir sa connaissance du chant orthodoxe.
Outre sa formation classique, Yan Greppin est également autodidacte : piano-jazz, guitare flamenco et percussion kletzmer font partie de son bagage musical.

Voir tous les ENSEIGNANTS DE CHANT

STAGE DE CHANTSEMINAIRESATELIER
Chanter la beauté du monde / Anne Moradpour / tél. + 41 21 828 26 54 / info@chanterlabeautedumonde.org