Annick de Souzenelle

A propos des temps d’aujourd’hui

Pour la Bible, la vie du peuple hébreu est prototype de celle de l’humanité.
Esclave en Egypte pendant de longues années ce peuple hébreu est soudain secoué par ce qu’il est convenu d’appeler « les dix plaies d’Egypte » qui ne sont autres que les conséquences des transgressions, des Egyptiens comme des Hébreux, des lois qui structurent le créé : quand on abat par exemple le mur de soutènement, il ne faut pas s’étonner que la maison s’écroule. Chaque plaie d’Egypte est un aspect de cet écroulement.
C’est aussi ce qu’ils se passe aujourd’hui pour l’humanité toute entière qui a fait des finances son dieu et qui en est esclave. Cela nous a amené à transgresser les lois divines les plus structurantes du créé, et aujourd’hui la maison s’écroule.
Le coronavirus en est la couronne. En référence à l’Arbre qu’est l’Homme, il saisit la tête et les poumons. Il ne sera éradiqué que par un changement de tête, de niveau de conscience. Il exige un changement radical de l’humanité vers son ontologie.
Semblable à un Arbre, l’humanité a puisé pendant un long hiver et par ses racines terre dans les profondeurs de la terre qui est aujourd’hui épuisée et craque de partout. L’humanité-Arbre doit maintenant puiser par ses racines-ciel dans les richesses divines.
Tel l’hébreu quittant l’Egypte, nous devons passer par le désert, soit un temps de désécurisation redoutable mais incontournable, avant de retrouver notre nature première, ontologique et divine.
Nous sommes conduits à vivre un enfantement grandiose. Ce sont, aujourd’hui, les premières contractions.

***

Lire d'autres auteurs

MESSAGE POUR CES TEMPS TOURMENTES

Monseigneur Martin

Chers amis, je vous propose quelques réflexions en ces temps tourmentés où l’humanité entière est plongée dans une épreuve collective sans précédent. « Les Temps » sont là, douloureux et bénis à la fois où de grandes prises de conscience doivent émerger. Une ère nouvelle est en train de s’ouvrir ;

Le signe et le symbole

Philippe Yacine Demaison

N’est-ce pas l’urgence : réapprendre à lire le Vivant ? Nous offrir la possibilité de développer une attitude juste face aux enjeux actuels.(…) Doit-on faire du covid 19 un ennemi de l’humanité comme le suggèrent nos élites ou bien penser à l’instar du Président allemand ...

STAGE DE CHANTSEMINAIRESATELIER
Chanter la beauté du monde / Anne Moradpour / tél. + 41 21 828 26 54 / info@chanterlabeautedumonde.org