Ateliers de théâtre pour enfants

Atelier de théâtre autour de Mulla Nasrudin  
Chez Mamajah, les 19 et 20 août
pour enfants entre 7 et 12 ans (12 participants maximum)  
avec  Héloïse Dell’Ava
avec  Héloïse Dell’Ava
Durant cet atelier d’une journée et-demi, les enfants joueront autour des  histoires de Mulla Nasreddin, un sage oriental du 13ème siècle. Le Mulla est quelque peu rebelle et, à travers ses drôles de comportements, dévoile des vérités sur les êtres humains, encore maintenant!
On trouve des centaines d’histoires du Mulla, traduites de l’arabe, du turc, du persan, d’anciennes langues balkaniques, et de bien d’autres langues du Moyen-Orient.
Le samedi, Héloïse et les enfants en liront quelques unes, les analyseront ensemble et en sélectionneront pour les transposer en sketches. Pour ce faire, elle introduira des jeux et des exercices de théâtre, de voix et de mouvement. Ils profiteront des espaces en pleine nature qu’offre Mamajah pour inspirer leur créativité.
Cet atelier est une possibilité d’amener l’enfant à s’exprimer théâtralement depuis son intérieur. Prendre contact avec ce que l’enfant perçoit elle/lui même d’une situation racontée dans les histoires du Mulla.
Les scénettes seront présentées le dimanche après le brunch, dans le spectacle créé avec l’atelier de chant pour adultes qui se déroulera en parallèle.
avec l’atelier de chant pour adultes qui se déroulera en parallèle.
 
Intervenante :  Héloïse Dell’Ava
Héloïse travaille régulièrement depuis 7 ans dans des maisons de quartier genevoises où elle explore la danse et le théâtre, et monte des petits spectacles avec les enfants.
Depuis son jeune âge, elle pratique le théâtre au conservatoire de Genève. Elle a le goût de la direction d’acteurs, ainsi que l’approche corporelle du jeu théâtral.
Héloïse est en dernière année de l’Ecole Dimitri, où elle pratique le théâtre de mouvement. De la danse à l’acrobatie, du théâtre d’improvisation au clown, de la pantomime au rythme et au chant, elle a un bagage qui lui permet de créer et interpréter.
Durant un spectacle tourné tout l’été, elle a interprété des histoires du Mulla, l’aspect du clown conscient faisant partie de sa recherche. Dans ses créations, elle aborde des thèmes qui rejoignent le besoin de revenir à la terre et de retrouver les propres magiciennes et magiciens que nous sommes. Pour s’éveiller à une Beauté possible de l’humain, dans son essence, et dénoncer et enlever les masques que l’on décide de porter.
 
Horaires:
samedi 19 août  de 09h30 à 16h30 (avec picnic)
dimanche 20 août  de 09h30 à 14h30 (brunch compris)
 
Conditions: 120.- (yc brunch du dimanche midi)
Un spectacle sera donné à 13h45 en collaboration avec les chanteurs du stage de polyphonies corses qui aura lieu simultanément.
Inscriptions: s’adresser à Héloïse Dell’Ava :
heloise.dellava@gmail.com  ou  078 719 22 02 (0041)