Cycle Faouzi Skali

Docteur  en anthropologie, en ethnologie et en sciences des religions.
Ecrivain francophone, il se situe entre l’Orient et l’Occident et œuvre pour le dialogue des hommes et des cultures.
Faouzi Skali transmet un enseignement  sur le thème « cheminement et approfondissement vers l’être ” au Maroc et dans différents pays, notamment en Suisse depuis 2013.
Il intervient également dans le cadre de l’Institut d’Anthropologie spirituelle à Angers, sous l’égide de Annick de Souzenelle.
Membre du Groupe des Sages nommé par le président de la Commission européenne, il a contribué à la réflexion sur le « Dialogue entre les peuples et les cultures dans l’espace euro-méditerranéen ». Il a été désigné par l’ONU, pour l’année 2001, parmi 7 personnalités mondiales ayant contribué de façon significative au dialogue des civilisations.
Il est le fondateur du Festival de Fès des musiques sacrées du Monde et de son colloque « Une âme pour la mondialisation » ainsi que du Festival de Fès de la Culture Soufie dont il est le président.
Faouzi Skali est auteur  de nombreux ouvrages dont : Guérir l’esprit (ouvrage coécrit avec Jean-Yves Leloup et Lama Denys Teundroup) , Moïse dans la tradition soufie, Jésus dans la tradition soufie, le Face à face des cœurs, Traces de Lumière…